Chants de bataille

Donc, tout est pareil et tout est différent. Tryo, toujours combatif et dansant, toujours radieux et grave, toujours indigné et heureux. Et puis Tryo renouvelé, remodelé, réinventé – une performance quand on arrive au huitième album. Chants de bataille est un grand cru, avec des chansons politiques et sociétales, des chansons de bonheur, des chansons à partager à quelques milliers en festival ou pour gonfler le cœur, à fond dans les écouteurs… Et puis quelque chose dans le son, dans l’éclat, dans l’énergie, quelque chose d’allègre et de limpide – une force, un optimisme, une envie régénérée. Oui, l’envie de changer le monde pour trois minutes, si on n’arrive pas à le changer en trois minutes.

Évacuons tout de suite la question : il n’y a pas de chanson sur la Covid 19, le confinement et les réunions en visio. Restez chez vous, écrit, réalisé et mis en ligne pendant le confinement, reste sur internet, souvenir partagé par quelques centaines de milliers d’amis de Tryo.

Pour fabriquer des images qui dureront, le groupe s’est arraché à cette actualité. Et aussi au deuil d’une aventure fauchée en pleine course. Car Tryo avait décidé de fêter ses vingt-cinq ans d’existence avec un album de duos sur ses plus grands succès. XXV était un grand vaisseau d’amitiés et d’admirations mutuelles (Alain Souchon, Véronique Sanson, Renaud, Bernard Lavilliers, Zaz, Bigflo et Oli, Gauvain Sers…) qui devait aboutir à une tournée historique. Or le concert prévu à l’Accor Arena, le 13 mars 2020, est le premier à être annulé par la crise sanitaire..

 

Nom du spectacle : 
Chants de bataille
Visuel : 
Catégorie : 
S'abonner à RSS - Chants de bataille

Prochainement

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8